Tout débute en 1928 lorsque Auguste Joubert, alors paysan, fait l’acquisition d’une propriété agricole à Ambert au cœur du Livradois-Forez, entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne. Profitant d’un cours d’eau sur sa propriété, il installe les premiers métiers à tresser et commence la fabrication des cordons et lacets qu’il revend sur les marchés environnants.
Après un incendie qui ravage son entreprise au cours de la seconde guerre mondiale, il décide de reconstruire le site avec l’aide de ses fils. L’orientation de la production industrielle est actée avec la fabrication de tresses, cordons mais aussi élastiques pour la boutonnerie et les vêtements de sport.
Dès lors, tout s’accélère et l’entreprise ne cesse d’investir pour poursuivre son développement. Après être devenu le premier fabricant de sandows, d’autres produits viennent enrichir le catalogue : clôtures électriques sous forme de rubans, produits pour la première monte automobile (filets de rangements, cordons de relevage de tablettes, limiteurs de débattement, sangles d’articulation des sièges automobiles…).
Aujourd’hui, avec ses 3 divisions Technical Textile , Automotive OEM et Polaire Auto Equipement, le Joubert Group propose une large gamme de produits qui rend le quotidien de tous plus accessible et sûr.