Description
Marketing opérationnel :
- Création et mise à jour des supports marketing pour la promotion de la société et de ses produits
- Participation aux lancements de produits : analyse de marché, PLV, packaging...
Communication interne et externe :
- Création de contenus (fiches produits, articles de blog, journal interne...)
- Préparation des calendriers éditoriaux
- Diffusion de contenus et Community management : planification et publication sur nos réseaux sociaux
- Veille régulière sur les réseaux sociaux et propositions de nouvelles idées
- Appui à la création de campagnes d'emailings et de newsletters
- Participation à l'organisation des événements internes et externes
- Production d'un reporting régulier de nos activités sur les réseaux sociaux et les événements internes
- Animation du contenu du site web corporate, site intranet, blog
- Appui sur les actions SEO/SEA
Vous
En formation BAC+3 à BAC+5 dans les domaines Marketing & Communication, vous souhaitez intégrer une entreprise au sein de laquelle vous saurez apporter votre créativité, votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe.
Force de proposition, vous avez une excellente orthographe et de réelles qualités rédactionnelles (Français et Anglais). Vous avez démontré, à travers une première expérience (stage ou alternance), votre capacité à mettre en oeuvre une démarche projet et à travailler en autonomie dans un cadre pré-défini. Vous êtes réactif, à l'écoute et avez le sens des priorités.
La maîtrise des outils informatiques, de bureautique (Pack Office) et des outils digitaux (emailing, réseaux sociaux, SEO/SEA, web analytics...) est indispensable. La connaissance de logiciels de création graphique et vidéo serait un plus (Photoshop, InDesign, Illustrator, Canva).
Possibilité de travailler 1 jour / semaine sur les bureaux de Clermont-Ferrand.
Ce que nous attendons de vous
- Créativité
- Organisation
- Esprit d'équipe
- Esprit d'initiative
- Bonne maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé)